dimanche 14 février 2010

Kaizen: le geste parfait



Le geste parfait...ou comment un excellent nageur traduit ses sensations dans l'eau durant un peu plus d'une seconde que dure un cycle de bras 

Ce post est désormais disponible dans le livre "Le Guide du Crawl Moderne"



6 commentaires:

  1. Texte très éclairant, qui philosophe le mouvement parfait.
    Par contre je ne visualise pas vraiment " Le plat de ma main presse vers l'intérieur de mon pouce avec un angle de 10°"...?

    RépondreSupprimer
  2. c'est la position de la main gauche sur la photo: main légèrement tournée vers l'extérieur, avec une légère rotation du bras vers l'intérieur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ;_)
    Au passage, je dois dire que je n'ai jamais autant progressé que depuis que je suis ton génialissime blog !
    Alban

    RépondreSupprimer
  4. "le geste parfait est celui qui est dépouillé de toute intention"

    RépondreSupprimer
  5. Très joli texte, c'est de la poésie en prose.
    D'ailleurs les poètes (ex -> Baudelaire, ...) utilisent souvent l'allégorie du nageur pour exprimer le beau, la recherche de l'infini, la plénitude, etc ...
    Cela a effectivement surement à voir avec le geste parfait & je crois que c'est également pour cela que je nage.
    stephan

    RépondreSupprimer