Texte très éclairant, qui philosophe le mouvement parfait. Par contre je ne visualise pas vraiment " Le plat de ma main presse vers l'intérieur de mon pouce avec un angle de 10°"...?
Très joli texte, c'est de la poésie en prose. D'ailleurs les poètes (ex -> Baudelaire, ...) utilisent souvent l'allégorie du nageur pour exprimer le beau, la recherche de l'infini, la plénitude, etc ... Cela a effectivement surement à voir avec le geste parfait & je crois que c'est également pour cela que je nage. stephan
Texte très éclairant, qui philosophe le mouvement parfait.
RépondreSupprimerPar contre je ne visualise pas vraiment " Le plat de ma main presse vers l'intérieur de mon pouce avec un angle de 10°"...?
c'est la position de la main gauche sur la photo: main légèrement tournée vers l'extérieur, avec une légère rotation du bras vers l'intérieur.
RépondreSupprimerMerci ;_)
RépondreSupprimerAu passage, je dois dire que je n'ai jamais autant progressé que depuis que je suis ton génialissime blog !
Alban
excellent ce kaizen !
RépondreSupprimer"le geste parfait est celui qui est dépouillé de toute intention"
RépondreSupprimerTrès joli texte, c'est de la poésie en prose.
RépondreSupprimerD'ailleurs les poètes (ex -> Baudelaire, ...) utilisent souvent l'allégorie du nageur pour exprimer le beau, la recherche de l'infini, la plénitude, etc ...
Cela a effectivement surement à voir avec le geste parfait & je crois que c'est également pour cela que je nage.
stephan