vendredi 29 janvier 2010

Crawler juste: le battement de jambes

Ce post est désormais disponible dans le livre



10 commentaires:

  1. Bonsoir,

    voilà des explications qui me seront utiles mais c'est dommage que le texte ne soit pas en Francais ;o)

    bonne soirée !
    Sportivement,
    Didier

    RépondreSupprimer
  2. je mettrai une traduction d'ici peu...bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      voilà j'ai 65 ans et j'ai décider d'apprendre à
      nager.Je suis désolée mais je n'arrive pas à faire mes battements.Pour moi cela serait merveilleux de pouvoir comprendre vos vidéo en Français si cela était possible.Je vous en remercie d'avance car cela me donnerai du courage.
      Bonne soirée A bientôt en français j'espére Merci

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Bravo pour votre engagement ! La natation est une formidable source de longévité en bonne forme!

      Concernant votre question précise, je vous renvoie à un autre article de mon blog qui décrit mieux le battement (en français): http://leplaisirdenager.blogspot.fr/2010/02/crawl-battement-de-jambes-suite.html

      sinon vous pouvez visiter le site natationpourtous.com qui contient beaucoup de vidéos en français.

      pour un support écrit en français, vous avez aussi mon livre "le plaisir de nager" si cela vous interesse.

      Bonne nage!

      Supprimer
  3. Attiré pas un battement en 2 temps mais
    je me demande ce que pourrait m'apporter ce type de battement sur longue distance, gain en propulsion vs épuisement avec risque de crampes accru..je m'interroge encore...???
    Esthétiquement, c'est quand même plus beau que des jambes immobiles qui pour mon cas ne me servent qu'à me stabiliser et obtenir une meilleure flottaison..
    M.M

    RépondreSupprimer
  4. Si votre battement est bon, vous tirerez un avantage d'un battement 2 temps même sur longue distance car s'il est bien synchronisé avec vos bras, il vous permettra de gagner un peu en longueur par coup de bras.

    Si votre battement est faible en revanche, il y aura peu d'avantages à s'attarder sur un battement 2 temps sur longue distance.

    Si votre but est de vous orienter vers un battement 2 temps, il faut travailler votre battement; en le travaillant, vous verrez que vos muscles s'habitueront, que le risque de crampes sera réduit et que la dépense énergétique ne sera pas si importante que cela.

    A vous de voir si vous avez le temps et l'envie de consacrer du temps dans votre entrainement à ce travail. Travailler son battements demande beaucoup de régularité et tout de même du temps. Il ne suffit pas de faire 100m ou 200m de battements à chaque séance pour bien progresser. Il faut plus de volume.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour , en fait , j'aimerais savoir comment doit-être le battement de pieds ? est ce que c'est des petits mouvements rapides ?
    Je m'entraîne avec une planche et des palmes , et je fais environ 1200 mètres à chaque séance...mais comment je dois faire les battements de pieds ? le mouvement part du genou , de la hanche ? ou de la cheville ?
    Merci
    voici mon adresse email : julien.sardon@yahoo.fr
    MERCI
    julien

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    je vous ai répondu par email...

    RépondreSupprimer
  7. JE Recule en battant des pieds :-)

    RépondreSupprimer
  8. Essayer de garder vos jambes tendues avec les pointes des pieds tendues également; cela devrait éviter à l'eau d'être propulsée vers l'avant ce qui vous fait reculer.

    RépondreSupprimer