mercredi 20 janvier 2010

Educatif: le "Frogger"



Ce post est désormais disponible dans le livre "Le Plaisir de Nager"



2 commentaires:

  1. Vraiment original commme exercice de visualisation.
    Plein de sites reprennent les mêmes exercices/techniques, mais celui-là je ne l'avait jamais vu (faudra déposer un brevet ! :-) )

    J'ai essayé ça ce matin, c'est vraiment intéressant.
    Et ça dépasse le mouvement du bras ou le roulis:
    s'imaginer le rondin qui passe sous le corps force à lever le bassin et les jambes pour le laisser glisser.

    Ca correspond partaitement aux exercices que je pratique en ce moment (je suis un *élève* TI): d'abord travailler l'hydrodynamisme (le corps le plus à plat possible), la puissance venant qu'après.

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu. Je l'avais pas obligatoirement vu comme cela ! C.

    RépondreSupprimer