jeudi 25 novembre 2010

FAQ: pourquoi battre des jambes en crawl ?


Ce post est désormais disponible dans le livre "Le Guide du Crawl Moderne"


3 commentaires:

  1. Salut a propos du batement de jambe ,pour moi je bat en deux temps et je place mon batement quant mon bras commence la traction ,du meme coté que la jambe car avec le rouli j'ai remarqué que la jambe reste plus en surface comparé à l'opposition

    *ou plutot revient plus naturellement a la surface a la fin du batement grace au rouli ai je raison de faire comme ca?

    RépondreSupprimer
  2. Le meilleur exemple du bon timing en battement 2 temps est celui de Laure Manaudou: elle enfonce la jambe juste après que la main opposée passe à la verticale de son épaule. La puissance du battement intervient donc en fin de mouvement du bras opposé, ce qui lui permet d'aller chercher plus loin devant avec son bras avant (gain d'amplitude).

    ex: vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=oac5nUDns94

    RépondreSupprimer
  3. Juste un commentaire : Bravo pour ce blog et merci de partager d'aussi nombreux pröcieux conseils ! :-)

    RépondreSupprimer