jeudi 20 janvier 2011

Modélisation des 4 nages



Pour ceux qui s'intéressent à la technique, dans les quatre nages notamment, voici un lien vers un site intéressant sur lequel on peut regarder la modélisation de la nage réelle de vrais champions du monde (hommes et femmes) en brasse, crawl, papillon et dos.








2 commentaires:

  1. Merci pour ce nouveau post..Dans un post précédent, il était question de tenter de reproduire la marche en nageant ou du moins se l'imaginer, si je souhaite reproduire le battement en 2 temps de laure, celle ci devrait marcher comme un robot car bras et jambes fonctionnement ensemble et non pas à l'opposé, comme dans une marche classique..Est ce une exception ou mon analyse est erronée ?

    RépondreSupprimer
  2. Si on parle de Laure Manaudou (battement 2 tps), c'est très simple: elle cale son battement de jambes sur la poussée du bras opposé.

    Par exemple, sur cette photo (http://i.ytimg.com/vi/oac5nUDns94/0.jpg), on voit comment elle commence à initier le mouvement de sa jambe droite environ au moment où sa main gauche vient de rentrer dans l'eau et la propulsion de son battement (jambe droite donc) sera à son maximum juste avant que sa main sous-marine passe à l'aplomb de son épaule droite.

    En fait, les bras et jambes fonctionnent bien à l'opposé (comme en marche classique).

    RépondreSupprimer